Un monde de connaissances

    Espace

    Des astronomes ont identifié le trou noir stellaire le plus massif découvert à ce jour dans la Voie lactée. »
    Lorsque les astronomes ont observé un couple stellaire au cœur d'un impressionnant nuage de gaz et de poussière, ils ont été surpris. Les paires d'étoiles sont généralement très similaires, comme des jumeaux, mais dans le cas de HD 148937, l'une des étoiles semble plus jeune et, contrairement à l'autre, est magnétique. »
    Une nouvelle image prise par la collaboration Event Horizon Telescope (EHT) a permis de découvrir des champs magnétiques puissants et structurés qui s'enroulent en spirale autour du trou noir supermassif Sagittarius A* (Sgr A*). »
    Grâce à une série d'études, une équipe d'astronomes a apporté un nouvel éclairage sur le processus fascinant et complexe de la formation des planètes. »
    Des chercheurs ont découvert de la vapeur d'eau dans le disque qui entoure une jeune étoile, à l'endroit précis où des planètes pourraient se former. »
    Lorsqu'une étoile comme notre Soleil arrive en fin de vie, elle peut absorber les planètes et les astéroïdes qui l'entourent et qui sont nés avec elle. »
    Grâce au Very Large Telescope (VLT) de l'ESO, des chercheurs ont découvert pour la première fois les empreintes laissées par l'explosion des premières étoiles de l'Univers. »




    © 1991-2024 The Titi Tudorancea Bulletin | Titi Tudorancea® is a Registered Trademark | Conditions d'utilisation
    Contact